Tradition et savoir-faire de l'entreprise Morteau Saucisse

Morteau, berceau de l'entreprise Morteau Saucisse
Morteau Saucisse, fabricant de salaisons du Haut-Doubs
L'entreprise Morteau Saucisse est installée sur la commune de Morteau, au cœur des massifs forestiers du Jura. Le climat, sec et frais, est une composante essentielle à la bonne qualité du fumage des produits. Morteau Saucisse y élabore depuis de nombreuses années des produits phares de la gastronomie franc-comtoise :
  • saucisses de Morteau,
  • saucisses de Montbéliard,
  • jambon sec fumé du Haut-Doubs...
Tuyé pour le fumage des saucisses de Morteau et Montbéliard
Authenticité de nos produits du terroir franc-comtois
Au-delà de 700 mètres d'altitude, on entre dans le berceau de la saucisse de Morteau. Chaque saucisse est fumée lentement à la sciure de résineux dans les fermes à tuyé, ces grandes cheminées typiques du Haut-Doubs.

Nous ne fabriquerons jamais une Morteau autrement, parce que c'est cela qui rend son goût inimitable. C'est pourquoi nous voulons parler vrai, donner du sens et de l'authenticité à nos consommateurs pour qu'ils soient fiers des produits de leur terroirs.

Porc élevé en Franche-Comté pour la fabrication de charcuterie
Qualité des produits et rigueur de l'entreprise Morteau Saucisse
L’aventure commença modestement avec 4 employés. Après un parcours mené tambour battant, l’entreprise s’est hissée à la deuxième place parmi les salaisonniers régionaux.

Très attaché à la qualité, Morteau Saucisse privilégie depuis toujours la rigueur, le dynamisme de son entreprise et le savoir-faire. La maîtrise de l’origine des viandes mises en œuvre et la traçabilité des produits fabriqués sont les mots d’ordre de l'entreprise.