Notre caractère bien fumé !

Cette grande cheminée juste là, c’est un tuyé, typique des fermes du Haut-Doubs. Traditionnellement, les salaisons y étaient fumées lentement à la sciure de résineux ce qui leur donnaient ce goût inimitable. Alors à Morteau, pas question de fabriquer une Morteau autrement ! Et c’est ce qu’on fait depuis bientôt 40 ans !

Faire rimer qualité avec traçabilité

Au fil du temps, le savoir-faire des femmes et des hommes qui font « Morteau Saucisse » se transmet de génération en génération, afin de perpétuer le goût de la qualité.
Ce goût singulier, nous le devons aussi à la maîtrise de l’origine des viandes. En exigeant une viande de porcs nourris au petit lait*, comme le veut la tradition, nous avons la garantie d’une viande aux qualités gustatives incomparables. Enfin, grâce aux circuits-courts et à un approvisionnement local, nous nous inscrivons dans une démarche responsable qui soutient toute l’économie de notre filière…et ça, nous en sommes fiers !

Une entreprise bien dans son terroir

Notre amour inconditionnel du terroir s’exprime aussi hors de nos murs : avec sa bonne humeur légendaire et son énergie à toute épreuve, MORTEAU SAUCISSE soutient les événements populaires ou les initiatives locales qui donnent le sourire et qui savent rassembler autour de nos produits !

* Petit lait : Liquide séreux qui reste après la coagulation du lait (base des fabrications fromagères comtoises telles que les AOP Comté, Morbier…), contenant du lactose et des sels minéraux.